L’ICC recrute son/sa futur(e) Directeur.ice Associé.e

L’ICC recrute son/sa futur(e) Directeur.ice Associé.e

L’ICC accélère et renforce ses équipes en recrutant son/sa futur(e) Directeur.ice Associé.e

Le contexte et la mission

Le retail de produits et de services connait une transformation rapide de ses business model : tous les acteurs convergent vers une démarche globale de commerce connecté.
Le rôle de l’ICC est d’accompagner les entreprises dans l’accélération de leur transformation digitale en collectant, formalisant et diffusant les savoirs et savoir-faire qui y concourent. L’ICC propose pour cela séminaires, conférences, clubs d’échange, publications, formations, learnings expeditions, etc.

La mission du Directeur Général Associé de l’ICC :

  • Construire la stratégie de développement de l’Institut du Commerce Connecté en collaboration avec son équipe et son conseil d’administration
  • Co-construire et accompagner la mise en oeuvre des plans communication et marketing
  • Contribuer activement au succès commercial, notamment dans la vente des prestations à forte valeur ajoutée
  • Produire du contenu à forte valeur ajoutée
  • Animer des Learning Expeditions à l’international
  • Assurer des prises de parole, conférences, formations sur le commerce connecté
  • Contribuer au succès des événements organisés par l’ICC et en particulier le Connected Day
  • Contribuer à l’animation des communautés de l’ICC (experts, clients, participants…) via les médias pros à disposition twitter, linkedin, newsletters…
  • Manager l’équipe et piloter le compte d’exploitation et le cash de l’entreprise
  • La mission est principalement basée à Paris et en métropole lilloise. Des déplacements occasionnels sont à prévoir à l’étranger (Londres, New York, Chine…).

 

Le profil recherché

De formation marketing et communication d’école de commerce ou d’université, BAC+5, vous disposez de 15 ans minimum d’expérience professionnelle à des fonctions de type C-Level.

Autonome, curieux et créatif, vous aimez être force de proposition et vous possédez un excellent sens du relationnel associé à un réseau professionnel étoffé notamment auprès de cadres dirigeants (DRH, DG, Directeur E-commerce…).
Vous disposez déjà d’un savoir-faire acquis au cours de vos expériences réussies dans l’univers du digital ou/et du commerce connecté en France et idéalement à l’international.

Compétences requises

  • Expertise reconnue dans le retail et le digital
  • Excellent sens du relationnel notamment auprès de cadres dirigeants (DRH, DG, Directeurs Ecommerce, DSI…) ; ce sens du relationnel se traduit par une capacité à animer de manière naturelle et permanente un réseau professionnel actif
  • Capacité à convaincre et à vendre les « produits » développés par l’ICC
  • Capacité à concevoir puis animer des programmes sur-mesure (conventions, séminaires, executive programs…) pour de grandes entreprises
  • Capacité à animer des conférences, séminaires devant un public large
  • Compétences rédactionnelles et capacité à créer du contenu à forte valeur ajoutée dans l’univers du retail et du digital
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable, une expérience internationale serait un plus
  • Autonomie et force de proposition : envie de vivre une aventure entrepreneuriale dans un contexte très enrichissant de révolution du commerce et autour d’une équipe sympathique et ultra motivée.

La rémunération est basée sur un fixe associé à un bonus individuel très motivant. Une prise de participation dans le capital de l’ICC est envisageable dès la fin de la période d’essai.

Vous répondez au profil recherché et souhaitez intégrer un projet à dimension humaine à fort potentiel de développement, alors envoyez directement votre candidature par mail à jgayet@institut-cc.com.

CDI basé à Lille

J’envoie mon CV

En savoir plus sur l’ICC : 

Créé en mars 2012, l’Institut du Commerce Connecté (ICC) est le Think Tank digital retail référent sur le marché français. Il propose aux professionnels du retail des formations, conférences, ateliers, séminaires et voyages exploratoires et autres interventions de haut niveau

L’ICC compte parmi ses clients des sociétés réparties sur l’ensemble du territoire français : Adeo, les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché), Yves Rocher, Cultura, Auchan, Kiabi, Casino, Decathlon, Top Office…

En 3 ans, l’ICC est devenu une référence en France dans le domaine du Commerce Connecté. Son rapprochement en 2017 avec le Groupe Dia-Mart, référence du conseil pour le retail, permet d’accélérer fortement la croissance.