Communiqué de Presse – Ouverture des candidatures pour les ICC Start-up Awards, 3ème édition !

Communiqué de Presse – Ouverture des candidatures pour les ICC Start-up Awards, 3ème édition !

Télécharger le CP au format PDF 
Télécharger le CP au format DOC

L’Institut du Commerce Connecté lance son appel à candidatures

En 2016, la 2ème édition des ICC Start-Up Awards avait réuni à l’EDHEC Lille, ville berceau de la distribution, les plus grands noms du retail français et international pour élire les startups les plus innovantes du commerce de demain. Mazeberry, Ysance, Tous Facteurs et What a Nice Place avaient été récompensées lors de cette cérémonie.

Fort de ce succès, l’Institut du Commerce Connecté lance aujourd’hui son appel à candidature pour la 3ème édition des ICC Start-up Awards : un événement national programmé le 23 novembre prochain sur le campus de l’EDHEC, en partenariat avec KPMG, Oney, Salesforce. Tous les startuppers participant à la révolution du commerce digital sont invités à candidater en ligne dès aujourd’hui sur : www.connected-day.com.

Les nominés seront conviés à vivre une après-midi exceptionnelle en novembre prochain en compagnie des membres du jury.

Clôture des candidatures : samedi 10 octobre 2017.

Un concours national dédié au commerce de demain

L’Institut du Commerce Connecté organise la cérémonie des ICC Start-Up Awards 2017 le 23 novembre à l’auditorium de l’EDHEC, à Croix (59). S’il se tient sur le territoire des Hauts-de France, berceau de l’ICC et de nombreux fleurons du commerce français, le concours est toutefois ouvert à l’ensemble des start-ups françaises qui souhaiteraient y participer.

→ Principes de sélection

Au terme des sélections, 10 start-ups seront nominées pour pitcher devant un jury d’exception composé de grands professionnels du retail et du digital et un public de plus de 500 professionnels et ainsi mieux faire connaître leur entreprise auprès des décideurs du commerce connecté. Seules 4 d’entre elles seront récompensées et recevront les prix suivants :

  • Prix de La jeune pousse de l’année
  • Prix de L’espoir à l’international
  • Prix Coup de cœur du public
  • Prix de La Start-up de l’année 2017

 

→ Conditions de participation

Etre une start-up de moins de 6 ans d’existence, avec au moins 2 collaborateurs et au minimum 2 clients ayant acheté le produit ou la solution.

→ Critères d’évaluation 

❶ Disruption du projet ou de la solution ❷ Scalabilité du modèle (capacité à maîtriser une croissance rapide) ❸ Traction du projet ou produit sur le marché ❹ Solidité du projet (profils des fondateurs, financement…) ❺ Caractère inédit et exclusif du projet ou de la solution sur le marché ❻ Qualité d’exécution.

→ Dotation et accompagnement

Au-delà d’une large exposition médiatique, plusieurs prix seront réservés aux lauréats 2017. A la clé : une dotation de plus de 20 000 euros répartis en : 5 jours de conseil financier par un expert KPMG, un stand gratuit sur le prochain événement Connected Day 2018 d’une valeur de 5000€, et Un P.O.C d’une valeur de 10 000€ offert par Oney.

Les premiers membres du Jury ICC Start-Up Awards 2017 : Michel-Edouard Leclerc (Centres E. Leclerc), Thierry Petit (showroomprive), Christophe Verley (Adeo), Gaele Wuilmet (Boulanger), Ronan Bardet (EGI Group)…

Plus d’informations sur les ICC Start-Up Awards

Les ICC Start-up Awards seront remis lors de la cérémonie de clôture du Connected Day, une journée dédiée à l’innovation dans le Retail.

  • Des conférences de haut niveau avec des intervenants de stature nationale ou internationale pour capter les dernières tendances du digital
  • Des RDV 1to1 avec des acteurs technologiques sélectionnés en phase avec vos projets digitaux
  • Un espace Lab pour découvrir les technos qui vont transformer le retail
  • De nombreux espaces networking
  • Les ICC Start-Up Awards (3ème édition) pour célébrer les start-Up les plus prometteuses et clôturer une journée riche en « insights » et rencontres

Michel-Edouard Leclerc a accepté l’invitation de l’Institut du Commerce Connecté et viendra présider le Connected Day, le 23 novembre à l’EDHEC.
Un invité de marque pour l’Institut du Commerce Connecté qui est fier d’accueillir une personnalité dont les interventions sont rares dans la métropole Lilloise, au cœur de la « Retail Valley », terre historique des grands distributeurs du Nord.
Michel-Edouard Leclerc, né en 1952, est le Président-Directeur Général des enseignes E.Leclerc, fondées par son père en 1949. Doté d’un rare charisme et d’un sens aigu de la communication, il participe depuis plus de 30 ans au développement significatif de l’enseigne éponyme, devenue leader en France du commerce alimentaire. Ses combats pour les prix bas et le pouvoir d’achat ont fait sa renommée. L’enseigne est désormais leader du drive en France et son PDG annonçait dès 2015 un investissement d’un milliard d’euros sur trois ans pour opérer la transformation digitale de l’enseigne.

Michel-Edouard Leclerc participera à la table ronde qui réunira plusieurs acteurs du retail sur le thème « Quel avenir pour le commerce physique, face à l’ambition sans limites d’Amazon ? » à 11h30 le 23 novembre à l’EDHEC, à Croix (Nord). Il est également président des ICC Start-up awards 2017.

Plus d’informations sur le Connected Day

A propos de l’Institut du Commerce Connecté

L’Institut du Commerce Connecté est un think tank dédié aux enjeux du Commerce Connecté.
Fort de son réseau d’une vingtaine d’experts, l’I.C.C. accompagne les retailers dans leur transformation digitale via l’animation, en France et à l’international, de learning expeditions, conférences, ateliers et formations inter et intra-entreprises : SEO, m-commerce, traffic management, retargeting, fidélisation du client cross-canal, etc. Parmi les références de l’I.C.C. : Feu vert, Yves Rocher, Carrefour, Boulanger, Decathlon, Adeo, Cultura, Petit Bateau, Casino… 

Plus d’informations sur l’Institut du Commerce Connecté

Contact Presse : Elizabeth Decoster : elizabeth@institut-cc.com, +33 6 50 84 46 98

Télécharger le CP au format PDF
Télécharger le CP au format DOC