Retour sur le Connected Day 2017

Retour sur le Connected Day 2017

Retour sur le Connected Day 2017

 

Quelques semaines après la première édition du Connected Day, organisée par l’institut du Commerce Connecté à l’Edhec (Campus de Lille), le magazine Bricomag publie un bilan de la journée. 

 

Le bilan Bricomag

 

Retour sur la passionnante keynote avec Michel Edouard Leclerc (centre E.Leclerc)  et Thierry Petit (showroomprive) sur le rapprochement entre les « 2 mondes » (physique et digital).

Parmi les start-up mises à l’honneur qui ont présenté leurs solutions lors de la journée :

Meteors : Spécialiste de la relation client digitale, solution data, conseil SI et marketing, stratégie mobile… 

Nuukik : Conseil en expérience consommateur : personnalisation des besoins consommateurs, parcours d’achat, data, adaptation de l’offre…

Conexance : Société de marketing direct grâce aux bases de données transactionnelles, décryptage du parcours d’achat, amélioration des performances, ciblage des meilleurs clients. 

Octipas : Entreprise de solution commerciale omnicanal, digitalisation des points de vente, conseils clients et gestion des stocks. 

Adictiz : Spécialistes de la fidélisation via la création de jeux marketing en mode SaaS, personnalisable. 

L’enseigne Boulanger témoigne également : présente à l’Edhec pour rencontrer des étudiants motivés par les métiers de la distribution, Boulanger présentait plusieurs produits « connectés » et notamment un appareil à raclette astucieux qui se branche en série (pour les soirées entre amis !), ou encore des lunettes de réalité virtuelle.

Et enfin, focus sur les Start-up lauréates aux ICC Start-up awards :

ReachFive : Gestionnaire de data au service de la satisfaction utilisateur, par l’authentification et la connaissance client.

Dress In the City : Site e-commerce de dépôt-vente, d’article de mode luxueux et organisateur de vide dressing.

Kairos Fire : Cookise le monde physique : collecte et analyse de données dans le monde réel afin de proposer un contenu pertinent auprès de vos clients. Segmentation des clients, analyse du trafic …

Wing : Société de service logistique à destination des e-commerçants : collecte, emballe et expédie des colis dans le monde entier.

Brandbirds : Application de satisfaction client via la réalisation d’enquête mobile moderne, intuitive et rapide pour des clients.

Le Connected Day revient le 29 novembre prochain pour une nouvelle journée de conférences, rdv1to1, pitchs et la 4ème édition des ICC Start-up awards.

 

Save the Date !!

Le Connected Day