À PROPOS DE L’ICC

L’Institut du Commerce Connecté vous accompagne dans votre transformation digitale à travers des formations inter et intra, ateliers thématiques, conférences, learning expeditions, séminaires, conventions etc… Notre réseau de quinze experts vous donne accès à une veille mondiale et à des expertises variées sur les enjeux clés du commerce connecté : Traffic Management, SEO, stratégie mobile, Digital Analytics etc…
Contactez-nous pour toute demande de prestation sur mesure ou découvrez sans tarder notre offre de formations innovantes : les packs ICC.
L’ICC est certifié organisme de formation. Situé au Hub, à Wasquehal en métropole Lilloise, nos experts interviennent en France et à l’international.

Depuis 2017, l’ICC appartient au Groupe Dia-Mart, la référence française en matière de conseil retail (conseil en stratégie, écoute clients, retail design).

Diamart-Group-ICC

L’Institut du Commerce Connecté fait partie de Diamart Group qui accompagne les marques et les enseignes dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie, de la compréhension des clients jusqu’a la mise en place opérationnelle aux points de ventes.

Diamart-Consulting-ICC_1
UX-RETAIL-DESIGN
Diametrix-ICC_1
ICC-DIAMART-Group
Diamart-Academy-ICC_1
NOS ENGAGEMENTS
Un contenu sur mesure en phase avec vos enjeux

Des cas pratiques concrêts orientés business

Des professionnels expérimentés pour vous conseiller

Un plan d'action à la fin de chaque formation

Des formations en petit comité afin de favoriser les échanges

Une évaluation des acquis à la fin de chaque formation

Notre équipe
Michel Koch Directeur Général Institut du Commerce Connecté

Michel Koch

 

Directeur Général de l’ICC

 

Michel est dans le digital et le e-commerce depuis 25 ans. Après avoir joué un rôle de pionnier en tant que responsable des nouveaux médias chez Sony Music au début des années 90, il a occupé plusieurs postes de direction dans le retail et le B2B, B2C et internationaux, y compris Bertelsmann, Manutan, Conrad, Quelle, Camaieu, Marks & Spencer et plus récemment Time inc.

Elizabeth Decoster, Chief marketing Officer institut du commerce connecté

Elizabeth Decoster

 

Responsable Marketing

 

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le marketing et les communications, Elizabeth a acquis une vaste expérience dans les médias (télévision), la technologie (Nordcod) et la vente retail (Kiabi) . Depuis son arrivée à l’ICC en 2017, elle a démontré de solides compétences en s’engageant avec les retailers et les partenaires software pour faire de chaque activité un succès, en créant de la valeur pour tous et en construisant la confiance basée sur la qualité.

Ludivine Broucque Responsable de la communication digitale ICC

Ludivine Broucque

 

Responsable de la communication digitale

 

Après avoir décroché son master en marketing, Ludivine démarré sa carrière en agence. Elle a passé 4 ans chez Wax Interactive en tant que consultante e-marketing et a développé de multiples compétences digitales : CRM, SEO, animation e-commerce, gestion de projet… Depuis son arrivée à l’ICC, en juillet 2018, Ludivine a en charge la communication digitale et la gestion des contenus.

Malory-icc-evenementiel

Malory Henneau

 

Chargée de projets événementiels

 

Passionnée par la création d’événements, Malory est diplômée en Management de l’événementiel, passion qu’elle exerce depuis 5 ans. Elle démarre en communication d’entreprises avant de rejoindre une agence événementielle où elle a organisé une vingtaine d’événements : séminaires, conventions, lancements de produit, conférences, congrès… pour le compte d’entreprises privées.

Elle rejoint l’ICC en janvier 2019 pour prendre en charge le pilotage des événements : le retail project le 14 mars à Paris, le Connected Day le 21 novembre 2019 à Lille, les learning expeditions à New York, Shanghai ou Londres et les conférences proposées toute au long de l’année par l’Institut du Commerce Connecté pour aider les retailers à enrichir leurs connaissances sur le digital et accélérer leurs projets de transformation.

apolline-institut-du-commerce-connecte

Apolline Morival

 

Chargée marketing & communication junior

 

Apolline est une graphiste certifiée. A l’ICC, elle s’occupe à la fois de la création et de la gestion des contenus web et des réseaux sociaux. Son énergie et sa capacité de travail permettent à l’équipe de communiquer efficacement et d’informer ses clients sur les évolutions rapides du digital retail.

LES FONDATEURS
13000678_10154859731574552_1724880277_o

Jérôme Gayet

 

Jérôme Gayet est un serial entrepreneur de nationalité franco-américaine. Il évolue depuis 20 ans sur des problématiques de Business Development à l’international (vente à distance, e-commerce, conseil) dont 14 ans à La Redoute (US, Suisse, Grèce,…) où il a exercé des responsabilités de direction générale.

Depuis 2009, il a accompagné plus de 40 entreprises (start-up et grands groupes) dans leurs stratégies et développements à l’international couvrant plus de 30 pays (CEE, Ukraine, Turquie, Chine, US, Brésil…). Il est l’auteur du livre « Business Development » publié aux Editions Eyrolles. Fondateur de la société B.D.C (Business Development Consultants), il conseille des entreprises évoluant dans l’univers du commerce connecté dans leurs stratégies de croissance. Conférencier, il intervient régulièrement dans le cadre de conférences, conventions, séminaires, sur différentes thématiques: enjeux du commerce connecté, accélération de l’innovation au service de l’expérience client, les innovations qui révolutionnent le commerce… Il est également le fondateur du centre d’affaires le Hub situé dans la métropole lilloise et enseigne en «Retail management et digital marketing » à l’EDHEC.

Nicolas_200x200_FB (2)

Nicolas Malo

 

Après 12 ans d’expérience de gestion de sites Web à fort trafic en Europe et en Amérique du Nord, Nicolas Malo s’est spécialisé dans la mesure, l’analyse et l’optimisation des sites web en 2008. En 2009, il co-rédige avec Jacques Warren le premier livre, francophone sur le Web Analytics et lance le réseau Web Analytics Lille (WALILLE).

En septembre 2011, Nicolas crée Optimal Ways, cabinet de conseil spécialisé en formation et coaching en Digital Analytics. Aujourd’hui, il accompagne des grandes enseignes de la distribution, de la vente à distance et du e-commerce en France, en Belgique et en Angleterre.

Il enseigne également à l’EDHEC, Centrale Lille et l’IAE de Lille.

NOUS CONTACTER

Vous souhaitez en savoir plus sur notre activité ?

Contactez-nous dès maintenant !