Devenez la start-up de l’année, les ICC Start-Up Awards sont ouvertes !

ICC Start-Up Awards - candidatures ouvertes

Devenez la start-up de l’année, les ICC Start-Up Awards sont ouvertes !

Les candidatures aux ICC Start-Up Awards sont ouvertes !

 

Logo ICC Start-Up Awards

En 2017, la 3ème édition des ICC Start-Up Awards avait réuni à l’EDHEC Lille, ville berceau de la distribution, les plus grands noms du retail français et international pour élire les startups les plus innovantes du commerce de demain. Reachfive remportait le prix de la start-up de l’année 2017, Kairos ex aequo avec Dress In The City celui du prix de la « jeune pousse », Wing décrochait le prix de l’espoir à l’international et enfin BrandBirds gagnait le coup de cœur du public.

 

 

 

Fort de ce succès, l’Institut du Commerce Connecté lance aujourd’hui son appel à candidature pour la 4ème édition des ICC Start-up Awards : un événement national programmé le 29 novembre prochain sur le campus de l’EDHEC, en partenariat avec l’EDHEC, Oney, Salesforce, KPMG, CGI. Tous les startuppers participant à la révolution du commerce digital sont invités à candidater en ligne dès aujourd’hui sur : www.connected-day.com.

Les nominés seront conviés à vivre une après-midi exceptionnelle en novembre prochain en compagnie des membres du jury.

Clôture des candidatures : samedi 10 octobre 2018.

Nos partenaires 2018

 

Un concours national dédié au commerce de demain

Cérémonie ICC Start-Up Awards

 

L’Institut du Commerce Connecté organise la cérémonie des ICC Start-Up Awards 2018 le 29 novembre à l’auditorium de l’EDHEC, à Croix (59). S’il se tient sur le territoire des Hauts-de France, berceau de l’ICC et de nombreux fleurons du commerce français, le concours est toutefois ouvert à l’ensemble des start-ups françaises qui souhaiteraient y participer.

→ Principes de sélection

 

Au terme des sélections, 8 start-up seront nominées pour pitcher devant un jury d’exception composé de grands professionnels du retail et du digital et un public de plus de 1000 professionnels et ainsi mieux faire connaître leur entreprise auprès des décideurs du commerce connecté. Seules 4 d’entre elles seront récompensées et recevront les prix suivants :

  • Prix de La jeune pousse de l’année
  • Prix de L’espoir à l’international
  • Prix Coup de cœur du public
  • Prix de La Start-up de l’année 2018

 

→ Conditions de participation

 

Etre une start-up de moins de 6 ans d’existence, avec au moins 2 collaborateurs et au minimum 2 clients ayant acheté le produit ou la solution.

 

→ Critères d’évaluation 

 

Disruption du projet ou de la solution Scalabilité du modèle (capacité à maîtriser une croissance rapide) Traction du projet ou produit sur le marché Solidité du projet (profils des fondateurs, financement…) Caractère inédit et exclusif du projet ou de la solution sur le marché Qualité d’exécution.

 

Plus de 1000 personnes et des partenaires prestigieux sont attendus sur l’événement, tous issus des secteurs du digital et du retail, à l’image du jury, composé de personnalités reconnues :

 

Parmi eux nos speakers :  

Régis Schultz, président de Monoprix, Nathalie Balla, présidente de La Redoute, Joël Palix, Président de Feelunique, Julien Callède, Co-fondateur de Made.com

 

Et notre jury d’exception

Et notre jury d’exception : Vincent Bully (Decathlon), Christophe Coussen (Groupe Rocher), Juliette Delcourt (ceetrus), Jérôme Fauquembergue (Cdiscount), Maud Funaro (E.Leclerc), Jérôme Gayet (Institut du Commerce Connecté), Mélanie Hacquin (The Walt Disney Company), Christel Henion (Petit Bateau), Karl Hoquante (Linvosge), Michel Koch (Institut du Commerce Connecté), Thierry Lernon (But), Renaud Montin (Groupe Eram), Thierry Petit (Showroomprive.com), Philippe Thirache (Vivarte), Eric Vandendriessche (ID Group), Christophe Verley (Chief Digital Officer Adeo), Gaële Wuilmet (Boulanger), Sébastien Zins (Salesforce), Ronan Bardet (EGI GROUP), Frédéric Becquart (Cultura).

 

Retrouvez toutes les informations et le dossier d’inscription sur le site du Connected Day :

 

Cliquez ici