Compte-rendu de notre conférence Voice Marketing / Performances

conference-voice-commerce-performances-icc-blog

Compte-rendu de notre conférence Voice Marketing / Performances

L’ICC organisait une matinée thématique consacrée à l’optimisation de la performance, online et offline, ainsi que le commerce de demain, opéré par la voix et les objets connectés.

Au programme : nouveaux outils de performance et d’optimisation de la conversion, démonstrations et cas pratiques, mais aussi expérimentation du commerce vocal de demain.

A la veille des défis commerciaux de fin d’année… Et ceux des années 2020… voici ce qu’il ne fallait pas rater de cette matinée !

 

conference-voice-marketing-performances-idkids-icc

Intervention d’Olivier Robert, expert Voice Marketing et Réseaux Sociaux à l’ICC

 

LIRE LE COMPTE-RENDU

 

Les assistants vocaux et des agents conversationnels (chatbots, voicebots) sont en train de révolutionner notre rapport à la demande d’information.

Pourquoi “la voix” est en train de s’imposer dans la vie quotidienne des marques ? Alexa, Google envahissent nos intérieurs et l’identité sonore et, l’identité “vocale” de marque deviennent stratégiques.

Le “vocal search” bouleverse tout. Quelle stratégie SEO adopter ? Quel est l’enjeu de la “Position Zéro” et comment parvenir à l’obtenir pour votre marque ?

Olivier Robert, Expert ICC depuis 2016, intervient régulièrement pour former les retailers à ces nouveaux usages. Une formation très concrète, d’une journée (7h) a été conçue pour vous aider à mettre en place ces outils vocaux sur vos outils (sites web, app…) et répondre aux attentes de vos clients. Les objectifs  : comprendre les enjeux marketing des nouvelles interfaces vocales, Identifier les acteurs des interfaces vocales, acquérir les clés pour se lancer dans le commerce conversationnel et Améliorer son référencement vocal et mesurer la performance. Pour en savoir plus et vous inscrire à cette formation : cliquez ici.

 

Bien parler à son client c’est aussi le fidéliser !

« La fidélité est comme une graine que l’on veut voir grandir. Il faut la planter à la bonne saison, dans une terre fertile, en prendre soin, et répondre à ses besoins, pour pouvoir la voir fleurir et en récolter les fruits. » c’est ce que nous explique Benoit Venière de Marketing 1 by 1. Animer une communauté grâce à des solutions de « Customer Data Platform », de « Datavisualisation » et de « Marketing Automation », c’est l’enjeu d’Isabelle Paris, directrice Data et CRM chez Electro-Dépot. Comprendre son audience et  son comportement afin mettre en place une relation durable avec chaque contact / client. Le Marketing Automation consiste à se servir d’outils qui permettent l’envoi à une population ciblée d’une communication omnicanale déclenchée ou planifiée par le marketeur suite à un comportement du client et selon des scénarios pré-établis. Concrètement, on augmente les taux d’ouverture (proche de 20%) en « one to all » à des taux d’ouverture de plus de 50% en « one to one » avec un ciblage plus fin et une pression commerciale cohérente.

 

Un immense merci à IdKids pour leur accueil chaleureux dans leurs locaux roubaisiens ! On se sent bien dans ce groupe dont les 3 valeurs fondatrices sont « RESPECT, PARTAGE, PROGRES » !

 

L’ICC vous donne rendez-vous prochainement à Lille (Croix – Edhec) pour le Connected Day le 21 novembre pour d’autres insights sur le voice commerce et la performance omnicanale, Nicolas Paepegaey, (Intermarché), Mathias Schmeer (Microsoft) et Marie Mercier (La Redoute) participeront à notre table ronde :  « Commerce Conversationnel : les grands enjeux ».

 

LIRE LE COMPTE-RENDU