La Start-up du mois : Popsell

La Start-up du mois : Popsell

Popsell, start-up créée en 2012, permet aux marques de bâtir leur communauté de clients via une plateforme personnalisable. Ainsi, les clients deviennent les ambassadeurs de la marque et le bouche à oreille devient alors digital. Rencontre avec Alric Nicol, CEO de Popsell.

Popsell-Logo

Quelle est votre proposition de valeur ?

La particularité de Popsell est de s’appuyer sur le digital pour développer les ventes sur des canaux différents : le web, le mobile, le magasin mais également l’évolution du modèle de la vente directe, en permettant des rencontres sur des points de vente (magasin, domicile…).
En s’appuyant sur nos clients, nous permettons à une marque d’obtenir des taux d’engagement de 2 à 10 fois supérieurs à ceux des méthodes habituellement pratiquées par les enseignes (emailing, community management sur les réseaux sociaux).

Quel est votre Business Model ?

Popsell est un logiciel SaaS, qui fonctionne avec un système de licensing par utilisateur actif.

Quels sont les clients qui vous accordent leur confiance ?

Guy Demarle, Victoria France, Vente-privee.com, Norauto, le Groupe Ircem, Tape à l’oeil. Nous sommes en cours de signature avec 5 clients en ce début d’année.

Comment contribuez-vous à la révolution du Commerce Connecté ?

Grâce à une plateforme personnalisable, chaque marque va pouvoir bâtir une communauté de clients et l’animer grâce à la gamification, en mesurant précisément leur engagement sur les réseaux sociaux et le chiffre d’affaires qui en découle.

Popsell permet ainsi de bâtir un véritable nouveau canal de vente reposant sur ses clients, que ce soit en ligne ou en magasin. La solution permet d’industrialiser le « bouche à oreille », de capitaliser sur l’influence de la recommandation de proximité et de résoudre les baisses d’audience sur les réseaux sociaux.

Quelles sont les prochaines étapes de votre développement ?

Produit / service

Après 2 années de développement et de mises au point avec nos premiers partenaires (des entreprises parmi les leaders du eCommerce, du retail et de la vente directe en France), nous avons finalisé en 2016 une plateforme aboutie (gamification, intégration des réseaux sociaux, CRM…). Nous continuons avec une roadmap très fournie pour l’année 2017.

Croissance de l’entreprise

Nous avons traversé une phase d’accélération commerciale assez forte fin 2016. Pour accompagner cette accélération, nous recrutons sur la partie commerciale et technique ainsi que sur l’accompagnement de nos clients.

Internationalisation

Dès ce début 2017, nous allons accompagner nos premiers clients dans leur développement à l’international (Pays de l’Est, Brésil, Mexique,…) sur des marchés a priori très porteurs pour le bouche à oreille et la vente directe.

Tags:


pulvinar sem, id nec Donec massa facilisis Aliquam suscipit ut