Les 8 start-up nominées aux ICC Start-Up Awards 2018 sont…

icc-start-uup-awards

Les 8 start-up nominées aux ICC Start-Up Awards 2018 sont…

Les ICC Start-up Awards, la cérémonie qui réunira les professionnels du retail et les experts du commerce de demain !

 

L’Institut du Commerce Connecté organise la 5èmeédition des ICC Start-up Awards, cérémonie durant laquelle nous récompenserons les 4 start-up les plus innovantes de l’année 2018.

Un jury d’exception composé de personnalités reconnues du commerce connecté évaluera les 8 start-up nominées :

 

start-up-nominees

 

A la clé, 4 awards :

 

  • Le coup de cœur du public
  • La start-up de l’année 2018
  • L’espoir à l’international

 

Critères de sélection :
Start-up qui a entre 1 an et 6 ans d’existence
Au moins 2 collaborateurs
Au moins 2 clients ayant acheté la solution / le service / le produit

 

  • Le prix de la jeune pousse de l’année

 

Critères de sélection :
Start-up de moins de 2 ans
Au moins 2 fondateurs
Au moins 1 client pilote

 

Parmi plus de 60 dossiers de candidature, 8 start-up retenues ont été sélectionnées selon les critères suivants :

  • Disruption du projet / de la solution
  • Scalabilité du modèle
  • Traction du projet / produit sur le marché
  • Solidité du projet (fondateur(s), financement…)
  • Uniqueness du projet ou de la solution sur le marché
  • Qualité d’exécution

 

Les nominés 2018 sont :

·   Arcane, solution qui rend plus performant votre marketing digital

 

Avec sa technologie à la pointe des dernières innovations algorithmiques, Arcane propose une solution de marketing à la performance pour permettre à ses clients d’accroître leurs ventes en ligne avec une maîtrise des dépenses publicitaires. Fondée en 2016 par 2 anciens Googlers, Arcane propose aujourd’hui son expertise et sa technologie à plus de 20 clients grands comptes qui lui font confiance pour impacter durablement leurs ventes.

 

·   AskR.ai, interroge vos données en langage naturel

 

Chat with your data ! Fatigué des contraintes techniques pour extraire vos données ? Posez votre question et laissez l’intelligence artificielle travailler pour vous !

askR.ai met le NLP (compréhension du langage naturel) au service des métiers (marketing, commercial et supply chain notamment), simplifie la recherche d’information et facilite la prise de décision, pour une efficacité opérationnelle démultipliée. Avec cette solution, il suffit de demander !

 

·   Beamy, plateforme qui permet aux retailers de cartographier toutes leurs solutions

 

La plateforme Beamy permet aux retailers – qui utilisent un nombre croissant de solutions technologiques retail différentes (50 en moyenne en 2018, +100 en 2020, +230 en 2023) – de cartographier toutes leurs solutions afin d’avoir une vue à 360° de leur environnement technologique, gérer et sécuriser les accès des différentes solutions d’une manière centralisée et enfin suivre l’impact des solutions technologiques sur leur business.

 

·   Easy2Go, la solution de livraison à la demande dans la journée

 

Easy2Go c’est le service de livraison, pour les clients des retailers qui souhaitent se faire livrer le jour-même, sur rendez-vous, dans la pièce de leur choix.

Le client se rend dans une enseigne (jardinage, électroménager, bricolage, ameublement, literie…) il effectue ses achats. S’ils sont lourds et encombrants, il s’adresse alors à Easy2Go après son passage en caisse pour être livré, chez lui, le jour-même, dans la pièce de son choix, à l’heure définie avec les opérateurs Easy2Go.

 

·   Retviews, réalise des analyses de marché en temps réel sur les enseignes de prêt-à-porter

 

Retviews aide les marques de prêt-à-porter à obtenir une meilleure visibilité sur leurs concurrents. Retviews fournit en temps réel des données sur chaque marque concernant leurs catégories de produits, leurs prix, leurs couleurs, leurs tailles et promotions. L’outil permet également d’analyser les données par pays afin que les marques puissent comparer leur positionnement à l’international avec celui de leurs concurrents. La veille concurrentielle devient plus rapide et plus large en terme de données accessibles. Retviews est une solution complète utilisée de manière transversale par les départements marketing, produit, achat et merchandising. Dans ce domaine, Retviews est leader en France.

 

·   Smartly.io, plateforme de promition de produits

 

Smartly.io permet aux retailers et aux e-commerçants, qui ont souvent des équipes digitales limitées, de promouvoir de manière personnaliser leurs milliers de produits sur Facebook, Instagram ou Pinterest, dans le respect de leur charte graphique.

Les retailers peuvent utiliser leurs flux produits pour créer des centaines de vidéos personnalisées sur Facebook et Instagram à grande échelle. Les annonces prennent automatiquement en compte les prix, images, produits et spécificités locales de chaque magasin.

 

·   Stockly, 1er réseau de stock mutualisé permettant de ne jamais être en rupture de stock

 

Stockly permet aux e-commerçants de continuer à vendre lorsqu’ils sont en rupture de stock, en relayant les commandes sur le stock des marques ou d’autres e-commerçants agréés.Cette start-up a développé le premier réseau de stock mutualisé permettant aux e-commerçants de ne jamais être en rupture de stock et ainsi augmenter considérablement les ventes et la satisfaction des consommateurs.

 

·   Wynd, digitalise le point de vente de demain, aujourd’hui

 

Wynd permet aux distributeurs de digitaliser leurs points de vente et parcours clients (click & collect, livraison express, ship-from-store, store-to-web, digital showroom, tablette vendeur, pos, etc.) Cette solution équipe déjà plus de 100 clients, parmi lesquels le Groupe Casino, Carrefour, Sodexo, Groupe Etam, Galeries Lafayette, Orange, Botanic…

 

VOTER

 

Rendez-vous le 29 Novembre de 18h30 à 21H30 pour le pitch final devant le public et la remise des trophées en présence du jury.

Ne manquez pas cette journée et soirée d’exception !