L’ICC accélère en associant le Groupe Dia-Mart à son capital

L’ICC accélère en associant le Groupe Dia-Mart à son capital

Depuis 2012, l’Institut du Commerce Connecté ambitionne d’être le « think-tank » français dédié aux enjeux du Commerce Connecté. Séminaires, conférences, learning expeditions, formations, Clubs thématiques… l’ICC a déjà accompagné plus de 100 retailers dans leur accélération digitale. Dans un esprit « open innovation », l’ICC fédère plusieurs dizaines d’experts sur les enjeux clés du commerce connecté et la montée en compétence des managers de l’univers du retail. L’Institut du Commerce Connecté (ICC) ouvre son capital au Groupe Dia-Mart, la référence française en matière de conseil retail (conseil en stratégie, écoute clients, retail design). Ce rapprochement va permettre à l’ICC d’accélérer et de contribuer pleinement à la réinvention du retail français, en accompagnant retailers, start-up et acteurs technologiques.

  • Fertilisation entre les experts du retail de Dia-Mart et les experts digitaux de l’ICC, pour inventer les savoir-faire de demain
  • Enrichissement des prestations : renforcement des formations, création de Clubs thématiques VIP, lancement de « workshops innovation », etc.
  • Implantation mondiale : Bureaux à Paris et Lille ; représentation permanente à Londres et New-York ; et via Ebeltoft (réseau international dont Dia-Mart est le membre français), présence dans 24 pays sur les 5 continents (USA, UK, Chine, Brésil, Inde, etc.).

 

Jérôme Gayet, co-fondateur de l’ICC :
« La création de l’ICC partait d’un constat : les retailers sont confrontés à des enjeux digitaux inédits et complexes. Nous avons alors eu l’idée de mettre à leur disposition une boite à outils de la transformation digitale. Formations, séminaires, rencontres, événements… tout est conçu à l’ICC pour aider les enseignes et les pure-players à enrichir leurs connaissances dans un univers digital en ébullition permanente, et à faire les bons choix stratégiques. Notre métier est très complémentaire de celui de Dia-Mart et c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je vois l’ICC prendre ce nouvel envol. »

Cédric Ducrocq, PDG du Groupe Dia-Mart :
« Dia-Mart est déjà très actif dans la transformation digitale des retailers. Le rapprochement avec l’ICC nous permet d’être encore plus en prise directe avec l’univers des start-up et de la retailtech. Nous apporterons notre connaissance intime du retail et nos contacts. Le Connected Day organisé par l’ICC le 23 novembre incarne bien cette synergie, puisque Michel-Edouard Leclerc me fait l’amitié de présider cette journée. Comme d’autres dirigeants du retail, Michel sait que la réinvention des modèles de retail historiques passe par une ouverture aux start-up et au formidable foisonnement créatif de la frenchtech. »

Le Connected Day se tiendra le 23 novembre 2017 à Lille : une journée de conférences et de networking, et la troisième édition des ICC Start-up Awards qui récompensent les start-up Commerce Connecté de l’année, en partenariat avec l’EDHEC Business School, KPMG, Oney et Salesforce.
Les entrepreneurs participant à la révolution du commerce digital sont invités à candidater en ligne sur : www.connected-day.com pour participer aux ICC Start-up awards. Les 10 nominés seront conviés à une soirée exceptionnelle le 14 novembre prochain chez Salesforce en compagnie des membres du jury. Clôture des candidatures : samedi 10 octobre 2017.
www.connected-day.com



Aliquam ipsum id consequat. elit. dapibus lectus ut tempus sed quis