Communiqué de presse : L’ICC accélère en nommant Michel Koch Directeur général

Michel Koch Directeur général Institut du Commerce Connecté (2)

Communiqué de presse : L’ICC accélère en nommant Michel Koch Directeur général

L’ICC annonce l’arrivée de Michel Koch en qualité de Directeur Général.

 

Michel Koch ICC

Michel est un expert du e-commerce et du retail omnicanal avec 25 ans d’expérience dans le digital.

 

Pionnier du digital et de l’internet au début des années 90 chez Sony Music, il a occupé de nombreux postes de direction e-commerce B2C et B2B au sein d’entreprises Françaises et internationales (Bertelsmann, Manutan, Quelle, Conrad, Camaïeu).

Début 2013, Michel a rejoint Marks & Spencer à Londres pour y développer le commerce connecté à l’international, et plus récemment il a mené la transformation du marketing et lancé le e-Commerce chez le géant des média TIME inc. au UK en tant que CMO.

Cette nomination permettra à l’ICC de conforter sa croissance et sa contribution à la réinvention du retail français, en accompagnant retailers, start-up et acteurs technologiques. L’ICC est aujourd’hui le seul organisme à proposer au secteur de la distribution et du e-commerce des activités de veille, de formation et découverte sous l’impulsion d’un dirigeant qui les a pilotées de l’intérieur.

Michel sera épaulé dans cette mission par les actionnaires de référence de l’ICC : Cédric Ducrocq, président du Groupe Dia-Mart ; et Jérôme Gayet, fondateur de B.D.C (digital retail consulting) et cofondateur de l’Institut du Commerce Connecté.

 

Cedric Ducrocq

Cédric Ducrocq commente : « Michel Koch est l’un des meilleurs praticiens européens du commerce connecté, avec une expérience riche (France Loisirs, Camaïeu, Marks & Spencer, Time Inc,…) : nous voulions pour l’ICC plus qu’un animateur, un véritable expert et acteur du secteur. Michel est également un keynote speaker habitué des événements retail internationaux »

 

 

Jérôme Gayet

« Nous sommes confiants dans la capacité de Michel à fédérer une communauté puissante de retailers et retail tech autour de l’ICC. Il pourra s’appuyer sur des bureaux à Lille, Paris, Londres et New-York ainsi que l’accès à un réseau mondial des meilleurs experts du retail » ajoute Jérôme Gayet.

 

 

 

Lire la suite…