SAVE THE DATE : Découvrez le new retail chinois avec l’ICC

retail-chine

SAVE THE DATE : Découvrez le new retail chinois avec l’ICC

LE RETAIL de demain s’invente désormais en CHINE !

Envolez-vous direction Shanghai et Hangzhou du 21 au 27 octobre 2018, accompagné de notre équipe d’experts : l’ICC vous emmène et s’occupe de tout. Laissez-vous guider et profitez d’une expérience qui vous en mettra plein les yeux !

 

Pourquoi la Chine ?

Identifié comme le marché le plus innovant du monde, le marché chinois évolue à une vitesse vertigineuse. Les récentes alliances entre Auchan et Alibaba, Carrefour et Tencent, ou encore Google et JD.com en sont la preuve !

La Chine est numéro 1 :

  • En terme d’investissement en Intelligence Artificielle
  • Sur le marché de l’IOT
  • Sur la Blockchain

 

Quel est le programme de cette learning expedition ?

Visite de concepts store disruptifs, rencontre avec des retailers français implantés en Chine, et avec des géants du digital, débriefs et mises en perspective… L’ICC vous propose une immersion «détonnante» dans le premier marché du commerce digital mondial !

 

supermarche-alibaba

 

L’ICC vous emmènera dans les coulisses du magasin le plus excitant du monde, y compris dans la zone de préparation.

Supermarché physique d’AlibabaGroup, Hema Fresh est un excellent exemple en terme d’innovation : Ship from store massif, picking automatisé en magasin, dégustation sur place, livraison hyper rapide… Il est pensé : vous n’y verrez pas de caisses ! On se sert et on utilise son mobile pour régler ses achats et consommer sur place dans des espaces de restauration ou se faire livrer à domicile : un concept unique au monde !

 

L’Institut du Commerce Connecté vous réserve des surprises : en fonction des profils qui s’inscriront à cette learning expedition, nous vous proposerons un programme personnalisé qui répondra parfaitement à vos problématiques e-commerce.

 

Des exemples de concepts disruptifs ? 

 

Entrepôt JD.com – Shanghai

La société chinoise peut traiter jusqu’à 200 000 colis par jour alors qu’elle n’emploie que 4 salariés… chargés d’assister les robots !

 

 

 

concept-alibaba

Car Vending Machine – Shanghai

Les innovations ne cessent de fleurir, pour les jeunes chinois connectés à fort pouvoir d’achat : Tmall Auto est le dernier concept ultra disruptif d’Alibaba qui propose à ses fidèles clients un distributeur automatique de voitures pour tester le véhicule de leurs rêves. Au bout de 3 jours d’essai, rien de plus simple, on achète le véhicule en 3 clics sur son mobile !

 

 

Nouveau flagship d’Intersport – Shanghai

Associé au géant chinois Tmall, Intersport a développé de nombreuses technologies de pointe et notamment une vitrine interactive accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Placée à l’entrée principale, elle permet de faire du shopping n’importe quand. Le mur peut détecter le sexe et l’âge approximatif des passants, et ainsi adapter ses recommandations !

 

 

Nouveau Mall d’Alibaba – Hangzhou

Construit sur un terrain de 40.000 m2, ce « mall » nommé « More Mall » s’élève sur 5 étages et héberge des marques vendues en ligne par Alibaba

 

 

 

Envie de rejoindre la délégation ICC accompagnée de dirigeants et entrepreneur du retail français ? Ces 4 journées seront intenses, préparez-vous à vivre un voyage décoiffant !

 

Plus d’infos