Conférence ICC « Back From NRF 2020 » |  4 février 2020, chez Facebook en partenariat avec Comarch

NRF-Blog-paris-2020-fevrier

Conférence ICC « Back From NRF 2020 » |  4 février 2020, chez Facebook en partenariat avec Comarch

Invitation Presse

Lille, le 09 janvier 2020

 

L’Institut du Commerce Connecté vous invite à sa conférence « Back From NRF 2020 », le 4 février 2020 à Paris chez Facebook en partenariat avec Comarch

 

38.000 visiteurs attendus, 16.000 retailers, 400 speakers de renommée internationale, plus de 800 exposants et 99 pays représentés : la NRF reste l’événement incontournable de l’année, les yeux et les oreilles du retail. Cette année, le 109ème congrès de la National Retail Federation abordera la transformation digitale des points de vente, la Responsabilité Sociale et Environnementale, l’IA (Intelligence Artificielle), l’IOT (Internet of Things), l’expérience client ; autant de sujets qui transforment profondément les métiers du retail et la consommation.  

Plusieurs experts de l’Institut du Commerce Connecté seront présents à New-York, pour prendre le pouls des tendances et technologies dédiées à l’innovation et au commerce.

 

Dès le retour de cette « learning expedition » l’ICC vous propose une conférence « Back from NRF », le mardi 4 février 2020, chez Facebook à Paris. L’occasion de présenter les thématiques clés, les tendances incontournables vues sur le salon du 12 au 14 janvier 2020 à New-York ainsi que les dernières innovations des retailers outre-Atlantique.

Au programme :

  • 17h30 – 18h00 : Accueil
  • 18h00 – 19h00 : Conférence Back from NRF Co-présentée par Michel Koch, directeur de l’Institut du Commerce Connecté, Flore Fauconnier, Principal Consultant, ZeTrace, avec l’intervention d’Eric Leyval, Directeur de mission Retail, Comarch France.
  • 19h00 – 21h00 : Cocktail dînatoire & Networking

 

« L’édition 2020 consacre deux piliers de l’innovation dans le retail. D’une part la data, oxygène du retail selon Satya Nadella (CEO de Microsoft) et omniprésente dans les interventions des distributeurs américains. D’autre part l’expérientiel, particulièrement développé dans les magasins newyorkais, où le digital cherche surtout à se faire oublier. »

Flore Fauconnier, Principal Consultant ZeTrace

 

Plus d’informations 

Inscriptions

 

Depuis 2012 l’ICC a déjà accompagné plus de 100 retailers dans leur accélération digitale. Avec un esprit « open innovation », l’ICC fédère plus de 30 experts sur les enjeux clés du commerce connecté et la montée en compétence des managers de l’univers du retail en organisant des séminaires, des conférences, des learning expeditions, des formations, ou des Clubs thématiques…

Après, l’Europe (Londres, Barcelone, Paris), les États-Unis (San Francisco, New-York, Las Vegas) ou la Chine (Shanghai), l’Institut du Commerce Connecté s’envole pour la 6ème année consécutive pour New York du 11 au 15 janvier 2019 à l’occasion du grand salon NRF Retail Big Show et propose, lors de retail tours sur-mesure, sa sélection des plus beaux concepts stores à visiter, guidées par les managers des magasins et par les experts ICC. L’occasion de vous interroger, de poser des questions et de trouver l’inspiration pour challenger vos propres modèles.

 

Découvrez nos retails tours et learning expeditions 

 

Nos clients témoignent :

« Depuis plusieurs années maintenant, une délégation d’experts Comarch Retail accompagne notre partenaire privilégié l’ICC au NRF Retail’s Big Show de New York afin de rencontrer les grands acteurs français et internationaux et ne rien rater des tendances du secteur pour l’année à venir. »

Anthony Delvallé, Directeur Général Comarch France

« Grâce aux rencontres variées et très qualitatives, ce voyage a été utile dans notre contexte d’accélération digitale. Nous avons pu capter les évolutions digitales qui impacteront les retailers français dans les prochains mois. Une organisation sans accroche, qui a abouti par la suite à l’organisation de plusieurs Learning Expeditions en exclusivité pour une dizaine de managers de mon entreprise ! »

Christel Hennion, L’Occitane Directrice e-commerce et CRM International

« Excellente organisation avec un mixte entre conférences NRF, rencontres de start-up mais aussi avec Google et Paypal. Je pense qu’il y aura aussi plein de choses à découvrir dans la prochaine learning de l’ICC. »

Valérie Tiersen, Dirigeante retail

 

À propos de l’Institut du Commerce Connecté

 

La distribution et le e-commerce connaissent une transformation rapide de leurs modèles sous l’influence des technologies qui révolutionnent tous les aspects du métier : nous sommes dans l’ère du commerce connecté.

La mission de l’ICC est d’accompagner les entreprises dans cette évolution accélérée : conférences, rendez-vous d’affaire, séminaires, voyages d’étude, formations et plus largement tout ce qui aide les retailers à saisir les opportunités du digital. L’ICC aide également les acteurs de la retail tech (start-up, fournisseurs de solutions…) à optimiser leur approche des enseignes.

L’ICC organise des événements combinant conférences, rencontres 1to1 et pitchs de start-up : le Connected Day à Lille, ou Retail Project à Paris font référence par la qualité des contenus et des participants.

En 7 ans, l’ICC est devenu une référence en France dans le domaine du Commerce Connecté. Il est intervenu dans une dizaine de pays pour plus de 100 clients, dont de nombreuses sociétés de premier plan : des retailers comme Adeo, Cultura, E.Leclerc, Auchan ou Casino ; et des acteurs technologiques comme Salesforce, Comarch, Facebook ou Microsoft.

L’ICC fait partie du Groupe Diamart, qui comporte également des activités de conseil en stratégie, de data science et de design, entièrement dédiées à la transformation du retail.

 

À propos de Comarch (créateur d’expérience retail)

 

Editeur, intégrateur et hébergeur, Comarch est une société internationale qui accompagne des acteurs majeurs du Retail dans leur transformation et leur développement en fournissant des solutions IT innovantes (POS, MPOS, OMS, Loyalty, moteur d’offres Omnicanal et bien d’autres).

Comarch France compte parmi ses clients des acteurs majeurs tels que Auchan Retail, Printemps, Galeries Lafayette, Groupe Eram, La Halle, Leroy Merlin, La Redoute ou encore PMU.

 

Plus d’infos 



Praesent vulputate, diam lectus Phasellus libero