NRF 2019 : Bilan de la première journée de la délégation ICC

nrf-2019

NRF 2019 : Bilan de la première journée de la délégation ICC

La NRF se déroule actuellement au Javit Center, en plein coeur de Manhattan et réunit plus de 37 000 personnes et environ 16 000 retailers.

L’ICC est sur place avec une délégation inter-entreprises composée de retailers et de techs : retour sur cette première journée très riche en découvertes et innovations !

 

Introduction de Chris Baldwin, Président et CEO de BJ’s Wholesale Club

 

« Après la « Retail apocalypse » de 2016, j’aurai aimé vous dire que le Retail était en train de renaître de ses cendres, mais en réalité le Retail n’est jamais mort ! (after 2016 retail apocalypse i would love to say Retail is back, but in fact, retail never went away ») ! »

Belle introduction pour démarrer cette learning expedition.

 

Rencontre avec Intel

 

Sur le stand d’Intel, nous avons aimé le drone qui fait les inventaires, réassort de marchandises et identifie les anomalies de prix dans les rayons.

 

Rencontre avec Microsoft

nrf2019-microsoft

Le géant Microsoft a de son côté, choisit de présenter ses partenaires en binôme avec un client retailer autour de 4 piliers : connaissance client, engagement collaborateur, intelligence supply chain et réinvention du Retail.

Taky Woky y présente notamment sa démo et un business case sur le site du Retailer fashion Jennifer. En intégrant des photos des ambassadrices de la marque qui portent la collection, l’enseigne augmente son taux de conversion de 15%.

nrf2019-microsoft

Apres une matinée de découvertes technologiques, place au shopping et à l’expérience client.

 

Retail Tour en plein coeur de Manhattan

L’Occitane

74 % des consommateurs sont prêts à payer plus pour acheter un produit fabriqué dans des conditions équitables : ils sont à la recherche d’un mode de vie authentique et plus sain.

33% des consommateurs choisissent désormais d’acheter aux marques qui ont un impact social ou environnemental positif. En Chine, les chiffres sont encore plus impressionnant puisque 76% de la population se sent concerné par l’environnement. 

L’affectif devient donc une véritable motivation d’achat (Exemple : provenance, composition, initiatives RSE et sociales…)

Les marques « propres », sans conservateurs se multiplient, et mettent en avant leur engagement, pour la planète, le pouvoir des femmes…

 

American Girl

American Girl est une marque premium de poupées pour les petites filles. Fabriquées avec des matériaux de haute qualité, dont certaines à la main, et personnalisables, ces poupées connaissent un grand succès. Du visage aux cheveux, en passant par la taille, ou encore la peau, les petites filles peuvent créer des poupées sur-mesure et à leur effigie ! Notre délégation a pu découvrir cet univers féérique, situé à proximité du Rockefeller.

nrf2019-american-girl

L’enseigne new-yorkaise dispose d’un salon de coiffure et de beauté : nous avons pu y voir des petites filles se faire coiffer, d’autres se faire vernir les ongles, en même temps que leur poupée !

nrf2019-american-girl

 

Nike, House of Innovation

La délégation a découvert le nouveau flagship Nike, ouvert il y a un mois sur la 5ème avenue. Au Rez de chaussée, les clients peuvent prendre rendez-vous pour personnaliser leur propre paire de Nike. En une heure environ et pour 150$, tous les accessoires sont mis à disposition : lacets de toutes les couleurs, virgule en cuir ou en léopard, stylos et peintures…. Malheureusement victime de son succès, seuls les grandes tailles sont disponibles lorsque la délégation ICC y est passé !

nrf2019-nike

L’appli Nike propose quant à elle une expérience intéressante : après avoir sélectionné un article, le client peut scanner le code barre, choisir la taille et la couleur du produit et se faire livrer ce produit directement en cabine d’essayage à l’étage de son choix, et selon les critères sélectionnés via l’application.
Cette dernière permet également de gagner du temps en encaissant en ligne ses achats.

nrf2019-nike

 

Rendez-vous demain pour plus infos sur nos Retail Tours new-yorkais !

 

Vous n’avez pas pu assister à la NRF ? Inscrivez-vous à l’une de nos 2 conférences décryptage :

 

M’inscrire à la conférence parisienne

M’inscrire à la conférence lilloise

 

 

CONFÉRENCE INTRA ENTREPRISE ?

Vous souhaitez proposer à vos collaborateurs un debrief exclusif de la NRF, un expert ICC partagera son voyage, ses découvertes et les meilleurs moments de cette édition lors d’une conférence dédiée d’une heure.

 

Contactez-nous