Conférence ICC du 21 septembre : Rétrospective

event-icc

Conférence ICC du 21 septembre : Rétrospective

En partenariat avec Oney, l’ICC organisait une conférence au siège de l’enseigne, le 21 Septembre dernier

 

Cette matinée organisée par l’Institut du Commerce Connecté et Oney, acteur majeur du paiement, était orientée performance. Nous avons accueilli 3 Start-up ultra disruptives afin de vous parler de 3 sujets retail d’actualité : les campagnes publicitaires, la livraison et la data.

Michel Koch, DG de l’ICC, et Corinne Hochart, Directrice Générale France de Oney ont introduit cette matinée.

 

conference-icc

 

 

Arcane, la solution qui optimise vos dépenses publicitaires

 
Saviez-vous qu’en moyenne, 60% des investissements en marketing digital n’ont pas d’impact sur les ventes ? Et vous, êtes-vous certains d’optimiser à 100% vos campagnes publicitaires ?
 
 
conference-icc
 
 
Arthur d’Yvoire et Arnaud de Terline, fondateurs de la Start-up °Arcane sont intervenus le 21 septembre et nous ont délivré 2 conseils clés très simples à mettre en oeuvre afin d’améliorer la performance de vos campagnes :
Réduire les dépenses inutiles sur les produits qui ne sont plus en stock
Mettre en avant les produits à plus forte marge
Choisir les images les plus importantes pour augmenter les ventes
 

Arcane est une technologie full service qui améliore vos performances média et vos flux produits grâce à l’intelligence artificielle. Leur capacité technologique se compose de 3 piliers :

1/ La gestion des flux

2/ L’optimisation des campagnes

3/ L’analyse des performances

 

L’ambition d’Arcane ? Augmenter votre rentabilité de 30% en réduisant les dépenses inefficaces. La start-up a réussi à diviser les coûts d’acquisition par 4 avec certains de leurs clients.

De nombreuses enseignes leur font déjà confiance : Mister Auto, Greenweez.com, Celio, Richemont… Et Sézane depuis peu !

 
Découvrez cette Start-up qui permet d’accroître vos ventes grâce à l’intelligence artificielle :
 
 

JE DÉCOUVRE ARCANE

 

 

iTinSell améliore votre service de livraison

 

L’acquisition client, et après ? Accompagné de Géraldine Vetterl de PhotoBox, Julien Fiette, co-fondateur et CEO chez ITinSell nous a parlé de la livraison client et plus précisément de ce qu’attendent les consommateurs de la part des e-commerçants. 

91% d’entre eux souhaitent être prévenu en amont.

73% aimeraient pouvoir modifier leur livraison par email ou sms

85% aimerait suivre en temps réel leur livraison

 

conference-icc

 

Et vous, comment vous situez-vous par rapport à ces données ? Quelles actions avez-vous mis en place après la commande ? Saviez-vous que 80% des évaluations en ligne sont rédigées suite à des problèmes de livraison ?

Julien Fiette nous a délivré 3 atouts qui permettent de booster votre stratégie e-commerce, la méthode C2A :

  • Communiquer (email, sms…)
  • Anticiper (les problèmes de livraison)
  • Analyser (les datas)

 

Géraldine Vetterl, shipping manager chez Photobox nous a également parlé de la success story de l’enseigne.

Selon elle, la livraison est une arme de fidélisation et remarketing. Grâce à ITinSell, le taux de réponse aux enquêtes de satisfaction est passé de 10% à 40% en moyenne chez Photobox. Un vrai succès qui permet de réaliser une meilleure analyse des retours clients !

 

Plus de 1700 clients font déjà confiance à ITinSell. 

 
 

JE DÉCOUVRE ITINSELL

 

 

askR.ai interroge vos données en langage naturel

 

Comme Michel Koch l’a parfaitement introduit, askR.ai a réussi à « habiller les assistants vocaux d’un costume cravate pour les faire entrer au comité de direction ! »

 

conference-icc

 

En effet, Matthieu Chabeaud, CEO et fondateur, a développé la solution askR.ai, qui permet de simplifier le traitement de vos données en posant vos questions et en discutant très facilement avec votre base de données. Le traitement manuel de la data par l’équipe IT est souvent chronophage, askR.ai rend donc ce traitement possible et le simplifie, grâce à une intelligence artificielle qui comprend votre langage business.

L’utilisateur peut désormais discuter avec ses données, en toute simplicité ! Il obtient ses données instantanément, la solution affine ses réponses en fonction de vos demandes. AskR.ai comprend vos langage business : il enrichit son vocabulaire grâce aux expressions et acronymes que vous utilisez, la solution s’adapte à vous !

 
 

JE DÉCOUVRE ASKR.AI