Nous avons rencontré l’expert en solutions de paiement Oney

poney

Nous avons rencontré l’expert en solutions de paiement Oney

Nous avons rencontré Charlotte Guilbert-Peutin, Directrice de la Relation Partenaires chez Oney :

 

Qui est Oney ?  

Oney est une banque internationale, créée il y a plus de 35 ans. Experts en solutions de paiement et en services financiers innovants, nous sommes un acteur différent et unique sur le marché : banquier, issu du commerce et tourné vers l’innovation et au service de l’expérience client.

Oney est présent aujourd’hui dans 11 pays, avec 3000 collaborateurs dont 1000 en France. En 2017, nous avons accompagné plus de 9 millions de clients en rendant possible 2,4 milliards de projets grâce à nos solutions de financement.

 

Quelle est la proposition de valeur de Oney pour les « retailers » ?

Nous proposons nos solutions à plus de 300 commerçants et e-commerçants en mettant à leur disposition nos expertises en matière de paiement, de finan­cement, d’assurances et de reconnaissance client.

Nous coconstruisons avec nos partenaires des parcours d’achats simples, sécurisés et omnicanaux pour permettre à leurs clients de vivre une expérience mémorable, au moment de l’achat et bien au-delà.

 

En quoi vos solutions répondent-elles aux enjeux actuels du « retail » et des clients finaux ?

Les clients finaux sont à la recherche de solutions simples, sécurisés, rapides et omnicanales, avec des parcours d’achat fluides et personnalisés.

Toutes nos solutions s’inscrivent dans la même logique : répondre aux nouveaux usages de consommation et faire vivre une expérience mémorable aux clients lors de l’acte d’achat

Précurseur il y a 10 ans et aujourd’hui leader en France du paiement fractionné (3x 4x Oney), nous accompagnons nos partenaires en France et à l’international dans leur développement. Notre solution leur permet de booster leur chiffre d’affaire, augmenter leur panier moyen, recruter et fidéliser leurs clients.

Selon une enquête réalisées auprès de clients 3/4x Oney, 72% déclarent que cette solution est un déclencheur à l’achat et 90% que cela les incite à refaire des achats chez le partenaire.

Aujourd’hui, nos solutions sont plébiscitées dans tous les secteurs d’activité : le Travel, la Fashion, le sport, la Santé et notamment optique et audioprothèse, le CtoC, la High Tech et l’électrodomestique.

 

Dans ce contexte d’innovation, vous devez être en perpétuel recrutement, l’EDHEC doit être un bon vivier ?

ONEY, c’est avant tout une entreprise avec des valeurs. Avec chaque collaborateur, nous entretenons une relation humaine et authentique, basée sur le respect et l’enthousiasme. Nous investissons sur l’humain par la formation et le développement de chacun pour leur donner les moyens d’être et d’agir et renforcer leur employabilité.

Nous sommes soucieux qu’ils se sentent bien, avec la liberté d’être acteur du projet d’entreprise et de leur propre projet.

 

Chez Oney, l’innovation fait partie de notre ADN et nous travaillons avec un écosystème regroupant des start-ups, des écoles et nos partenaires pour co construire les solutions de demain. Nous sommes soucieux de pouvoir enrichir constamment nos expertises et nos approches en accueillant en stage, en alternance ou en recrutement des profils comme les étudiants de l’Edhec.

Nous sommes heureux de participer au Connected Day et d’avoir l’opportunité d’échanger avec les étudiants de l’Edhec, leur faire découvrir nos métiers et les parcours que nous pouvons leur proposer.