Focus sur quatre solutions retail innovantes : Ses-imagotag, Ysance, Beyable, Alkemics

Back from Vivatech solutions retail innovantes !

Focus sur quatre solutions retail innovantes : Ses-imagotag, Ysance, Beyable, Alkemics

Elles révolutionnent le retail, connaissez-vous ces quatre solutions ?

 

 

SES-imagotag

SES-imagotag

Elle offre une solution digitale dédiée au commerce physique. Cette solution retail met en place des étiquettes électroniques.

Pour cela, elle se connecte par radio-fréquence à un son logiciel de gestion des prix, de balisage électronique Jeegy S, en magasin ou dans le Cloud. Ces étiquettes électroniques permettent aux commerçants de changer leurs prix en temps réel. De plus, elle dispose d’une plateforme de communication radio, infrastructure Multicom compatible avec les technologies d’affichage.

Cette solution correspond à ceux qui recherchent une solution de gestion et de suivi de tous leurs services connectés au Wi-Fi et aux étiquettes électroniques. Avec ce système, il est possible d’automatiser la gestion des produits en magasin (tarification dynamique, gestion des stocks et inventaires) et de proposer, en temps réel, des nouveaux services marketing sans contact comme le self-scan mobile, la géolocalisation, l’identification des clients et des offres ciblées.

En fonction de sa configuration, Jeegy S utilise les informations sur la localisation des produits, l’historique des achats, la fidélité du client, les niveaux de stock et les taux de conversion etc.

 

Alkemics

 

Alkemics

Alkemics est une plateforme de collaboration entre les marques et les distributeurs. Elle aide distributeurs et marques à centraliser, partager et collecter leurs données produit en un seul lieu sécurisé.

Pour répondre aux attentes grandissantes des consommateurs en matière de transparence et assurer une expérience client omnicanale, une information produit riche et détaillée est essentielle. Cette dernière permet aussi d’accélérer la mise en marché des produits en fluidifiant les échanges lors du référencement. Un contrôle est nativement intégré à la plateforme pour garantir la conformité de ces informations avec les dernières règlementations en vigueur et les standards de l’industrie.  

Aujourd’hui, plus de 7 000 marques et 90% des distributeurs e-commerce GSA Français collaborent au sein d’Alkemics dans différents secteurs de la distribution : Grande Consommation, Parfumerie Sélective, Santé, Restauration hors Domicile… »

 

Ysance

 

Ysance

Cette plateforme marketing dédiée aux retailers révèle la valeur des données clients et les met en action. La Retail Marketing Platform (RMP) de Ysance est une plateforme cloud qui se compose de deux solutions marketing :

  • La Retail Data Platform propulse les stratégies marketing omnicanal pour de grandes enseignes leaders du retail et permet aux équipes marketing de reconnaître et qualifier leur audience digitale, puis d’interagir avec elle en 1-to-1 via l’ensemble des leviers digitaux.
  • Stories Manager est un moteur d’intelligence artificielle dédié au marketing contextuel qui permet d’analyser et d’influencer les parcours clients de façon automatique, et à grande échelle.

Ces deux solutions ne stockent pas d’informations personnellement identifiables.

 

Beyable

 

beyableCette solution marketing prédictive qui permet de diminuer les rebonds, de gérer les abandons de site et de mettre en place une stratégie de relation client avec tous les visiteurs de son site, y compris les nombreux anonymes.

Ses technologies de machine learning et de marketing comportemental sont utilisées par de nombreux secteurs : retail, travel, médias, assurance, industrie, services B2B, pour adapter le marketing en temps réel sur leur site web/mobile et générer plus de leads ou de commandes.

 

Le 4 juin, L’Institut du Commerce Connecté, facebook et Global Retail News vous proposent une conférence « back from Vivatech », décryptage des tendances et innovations vues sur l’événement VivaTechnology retrouvez-y ces quatre solutions !

 

s’inscrire