LEARNING EXPEDITIONS

Envolez-vous pour une des capitales du commerce connecté !

Rencontres

avec des dirigeants inspirants

Découverte

de nouveaux concepts

Insights

commerce connecté

NEW YORK : LA NRF

La NRF reste l’événement retail mondial incontournable pour tous les retailers qui souhaitent challenger leur roadmap digitale.

Du 14 au 17 janvier 2018, plongez dans la capitale mondiale du digital commerce avec un programme dense et varié construit par l’Institut du Commerce Connecté : conférences, visites guidées de stand, rencontre de start-up innovantes, rencontre de retailers, événements networking… Laissez-vous guider, l’ICC s’occupe de toute la logistique et de l’animation de ce voyage NRF2018.

Nous contacter

BARCELONE

Le e-commerce continue de progresser en Espagne, qui occupe le quatrième rang en Europe derrière l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni, avec un chiffre d’affaires annuel de près de 15 milliards d’euros. En raison de la dynamique du marché du commerce connecté en Espagne, l’ ICC organise chaque année un voyage exploratoire de 2 jours au sein de la capitale catalane à l’occasion du salon Mobile World Congress.

En savoir plus

CALIFORNIE : SHOP.ORG

La Californie est depuis 50 ans le berceau mondial de l’innovation. De nombreuses start-up de cet écosystème sont devenues des multinationales de référence admirées par le monde entier. La « Bay Area » et la Silicon Valley ont ainsi su réunir tous les ingrédients nécessaires à la réussite de nouveaux projets entrepreneuriaux. En effet, c’est cette synergie particulière entre l’innovation et la capacité de transformer rapidement les idées en produits commercialisables qui explique les nombreux succès entrepreneuriaux de la région.

En savoir plus

LONDRES

La Grande Bretagne joue le rôle de leader européen de l’e-commerce. Le marché britannique continue de croître, (16% en 2016) pour s’établir à 154 milliards d’euros soit le double du marché français. L’e-commerce anglais repose sur un système logistique très performant où le« next day delivery » et la livraison le dimanche deviennent des standards de livraison. Résolument tourné vers le mobile (tablettes et smartphones), le marché britannique du M-commerce offre des opportunités de développement très intéressantes pour les acteurs qui ont bien appréhendé ce canal de vente. Pour nombre d’entre eux, il représente déjà plus de 50% de leur chiffre d’affaires.

En savoir plus
PROGRAMMES SUR-MESURE

Vous avez un besoin spécifique ?

Nous pouvons également construire un programme sur-mesure,

lors de voyages exploratoires en intra-entreprises.

Contactez-nous !

Une question ? Contactez-nous !