Bilan de la première journée de la délégation ICC à la NRF

Bilan de la première journée de la délégation ICC à la NRF

La NRF se tient en ce moment à New York. Grand-messe internationale qui réunit plus de 35000 personnes pendant 3 jours au Javit Center, Manhattan.

 Que retient l’ICC de cette première journée ? 

James Curleigh, CEO de Lev’is l’emblématique marque de jean l’évoquait hier lors de la conférence d’ouverture après une arrivée remarquée en vélo : 

                        « be simple, WE make jeans ». Le Retail doit se réinventer simplement… en apparence !

Simple en front office, mais sophistiqué en Back office : « lean into innovation »

Il insiste sur l’importance de mettre de la valeur dans la manière dont Levi’s vend ses produits. Une notion omni-présente : l’expérience client vécue et ressentie par le client. : « deliver The expected, Bring the unexexpected« . 

Doug Mac Million, CEO de Walmart explique quant à lui, dans une salle comble de plusieurs milliers de personnes,  la nécessité de soigner ses employés pour faire face aux dangers du nouveau Retail. 

On retient la conférence 100% féminine sur les nouveaux usages qui accompagnent le Retail avec Marne Levine COO D’instagram, Tyler haney et Linda Kirkpatrick vp MasterCard. Instagram qui utilise les mêmes outils que Facebook. 10% du Retail serait réalisé en social d’ici 2020. 

 

Et enfin, un Retailer francais qui s’exprime au consulat de France pour clôturer cette première journée très riche : Regis Schultz President de Monoprix évoque les « irritants » qui font fuire les clients comme le passage en caisse. Il fait une comparaison entre l’achat online et offline. « Sur le web on vous demande une seule fois votre carte de crédit alors que dans les magasins d’alimentaire ou l’on peut faire des achats quotidiennement on vous demande votre carte bancaire et votre code à chaque passage. « … 

d’autres infos demain avec nos Retail Tours new-yorkais. 



mattis libero. lectus luctus Sed at