Retail Booster par Picom, le concours qui soutient la création d’entreprises !

retail-booster

Retail Booster par Picom, le concours qui soutient la création d’entreprises !

Vous êtes une entreprise innovante de la distribution ? Picom vous encourage !

 

Lancé par le Picom (le Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce), Retail Booster est un concours qui soutient la création et le développement d’entreprises innovantes. Un seul critère pour postuler à ce concours : ces entreprises doivent jouer un rôle stratégique pour les grandes enseignes de la distribution.

 

Ce programme a pour objectif de permettre aux chefs d’entreprise de mobiliser rapidement les compétences et les ressources nécessaires à la réussite de leur projet.

Le concours Retail Booster exerce une double fonction :

  • Une fonction d’ingénierie, en se présentant comme un dispositif d’accompagnement dédié aux TPE/PME qui ciblent le commerce comme marché principal
  • Une fonction d’ensemblier, en intervenant comme un centre de ressources opérationnelles mobilisant des expertises internes et externes à forte valeur ajoutée.

 

Le Picom avait déjà lancé un projet similaire en début d’année : sur les 34 Start-up et PME qui avaient postulées, 8 ont eu la chance d’intégrer le programme d’accélération, et bénéficient actuellement toujours de l’accompagnement de Picom.

Pour cette seconde édition, le Picom a pour ambition d’accompagner 6 nouvelles entreprises dans leur création et/ou développement. 

Start-up et PME innovantes, vous avez jusqu’au dimanche 28 septembre 2018 à minuit, pour déposer votre candidature :

 

PLUS D’INFOS

 

 

Les entreprises sélectionnés auront la chance d’accéder au programme d’accélération dès le mois de décembre 2018.

Au programme :

  • Un accompagnement centré commerce
  • L’accès à des ressources à forte valeur ajoutée
  • Un programme d’accélération structuré

 

Ils faisaient partie du premier Batch du retail booster :

 

Beamy est une solution qui permet aux retailers d’avoir une vision 360° des différents solutions technologiques qu’ils utilisent, et de gérer les droits d’accès et suivre l’impact de chacune d’elles sur leur business. 

V-Cult est une solution qui permet de booster la performance des entreprises grâce à la 3D, la réalité virtuelle, la réalité mixte et la réalité augmentée. 

IVS, intelligent video software, est une solution qui développe des outils d’analyse de comportement clients en magasin, et améliore l’agencement et le merchandising en magasin grâce aux datas qu’elle récolte.