ICC Start-up Awards 2018 : Les vainqueurs sont…

ICC-start-up-awards

ICC Start-up Awards 2018 : Les vainqueurs sont…

Nous avons le plaisir de vous annoncer les vainqueurs des ICC Start-up Awards 2018 !

Pour cette 4èmeédition, Smartly.io remporte le prix de la start-up de l’année 2018, askR.ai ex aequo avec Stockly celui du prix de la « jeune pousse », Wynd décroche le prix de l’international et enfin Beamy a été élu coup de cœur du public.

 

Organisée par l’Institut du Commerce Connecté, en partenariat avec l’EDHEC, B.D.C., Diamart Group, KPMG, Microsoft, Oney et Salesforce, la quatrième édition des « ICC Start-up Awards » a réuni ce jeudi 29 novembre plus de 800 décideurs du retail et acteurs technologiques à l’EDHEC Business School (Campus de Lille), autour de l’élection de « LA » start-up de l’année, emblématique par sa contribution à la révolution du commerce connecté.

 

Cette soirée exceptionnelle a été présidée par Christophe Ribault, directeur de Lille’s Agency.

Cette agence accompagne les entreprises dans leur implantation sur le territoire de la Métropole européenne de Lille, depuis 35 ans. Lille’s Agency guide des structures de tailles différentes sur leur business development, ingénierie financière, RH, ou mobilité professionnelle.

 

Grandes gagnantes de cette soirée animée par Jérôme Gayet, Michel Koch et la très reconnue Sandrine Quétier, les start-up Smartly.io, askR.ai, Stockly, Wynd et Beamy ont catalysé la reconnaissance du jury.

Présidé par Christophe Ribault de Lille’s Agency, ce jury ne compte pas moins de 25 personnalités de renom de la distribution telles que :

  • Gaële Wuilmet, Chief Customer Officer de Boulanger
  • Frédéric Becquart, DG de Cultura
  • Christel Hennion, Directrice Digital & CRM de L’Occitane
  • Jérôme Fauquembergue, Innovation Director de CDiscount
  • Renaud Montin, Chief Transformation Officer du Groupe Eram

 

Focus sur les 5 stars de la soirée, qui figureront probablement un jour dans le cercle restreint des licornes françaises :

 

Prix de la Start-Up de l’année 2018 :

Smartly.io
Smartly.io permet aux retailers et aux e-commerçants, qui ont souvent des équipes digitales limitées, de promouvoir de manière personnalisée leurs milliers de produits sur Facebook, Instagram ou Pinterest, dans le respect de leur charte graphique.

 

Prix de la Jeune Pousse ex aequo : 

askR.ai, chat with your data !

Fatigué des contraintes techniques pour extraire vos données ? Posez votre question et laissez l’intelligence artificielle travailler pour vous !

askR.ai met le NLP au service des métiers, simplifie la recherche d’information et facilite la prise de décision, pour une efficacité opérationnelle démultipliée.

 

Stockly

Cette start-up permet aux e-commerçants de continuer à vendre lorsqu’ils sont en rupture de stock, en relayant les commandes sur le stock des marques ou d’autres e-commerçants agréés.

 

Prix de l’espoir à l’international :

Wynd

Cette solution permet aux distributeurs de digitaliser leurs points de vente et parcours clients. Cette solution équipe déjà plus de 100 clients, parmi lesquels le Groupe Casino, Carrefour, Sodexo, Groupe Etam, Galeries Lafayette, Orange, Botanic…

 

Coup de Cœur du Public :

Beamy

La plateforme Beamy permet aux retailers de cartographier toutes leurs solutions afin d’avoir une vue à 360° de leur environnement technologique, gérer et sécuriser les accès des différentes solutions d’une manière centralisée et de suivre l’impact des solutions technologiques sur leur business.

 

 

Les membres du Jury ICC Start-Up Awards 2018

 

Ronan Bardet – EGI Group

Frédéric Becquart – Cultura

Vincent Bully – Decathlon France

Guillaume Cavaroc – Facebook

Christophe Coussen – Groupe Rocher

Yannis Daubin – Salesforce

Juliette Delcourt – Ceetrus

Jérôme Fauquembergue – Ddiscount

Maud Funaro – E.Leclerc

Jérôme Gayet – ICC

Jean-François Gomez – Microsoft

Mélanie Hacquin – Disney

Emmanuel Hembert – KPMG

Christel Hennion – L’Occitane

Corinne Hochart – Oney France

Karl Hoquante – Linvosges

Michel Koch – ICC

Pieter Lammens – Lafayette Plug and Play

Thierry Lernon – But

Renaud Montin – Groupe Eram

Michel Paolucci – Hello Open World

Christophe Ribault – Lille’s Agency

Philippe Thirache – Vivarte

Eric Vandendriessche – ID Group

Christophe Verley – Adeo

Gaële Wuilmet – Boulanger