L’ICC vous aide à préparer vos vacances !

Vacances-ICC

L’ICC vous aide à préparer vos vacances !

Votre checklist « spécial ICC » de départ en vacances !

Pour certains d’entre vous, voici venu le temps des vacances !

Gastronomiques, culturelles, sportives, romantiques, ou simplement farniente… Quel que soit votre style de vacances, vous en avez rêvé… et le départ approche. Il s’agit donc de ne rien oublier ?

Soucieux de vous simplifier la vie et vos éviter tout stress inutile, l’Institut du Commerce Connecté vous propose une checklist en 15 points.

Prêts ? 1, 2, 3, checkez !

 

15 choses à préparer avant votre départ en vacances

icc-checklist-vacances2

 

🔲     Ranger les passeports ou autres documents importants (permis de conduire, billets d’avion ou de train, CB…) dans votre bagage à main, pour toujours les avoir à portée de main

🔲     Confirmer votre participation à la learning expedition de Londres, auprès d’Elizabeth

🔲    Acheter de la crème solaire indice 50 et préparer vos maillots de bains préférés

🔲     Sélectionner une bonne lecture comme « La guerre des intelligences » de Laurent Alexandre, ou « La couronne » de François Dubreil, la version française de « Da Vinci code », idéal pour déconnecter !

🔲     Vous inscrire au petit-déjeuner organisé au siège de Oney, le 21 Septembre ➡ Par ici, pour plus d’informations

🔲     Regarder une série orientée IA telle que « Black Mirror », ou encore un film  intriguant sur le pouvoir de la communication aux USA « Thank you for smoking »

🔲     Préparer l’appareil photo pour réaliser un tas de photos souvenirs

🔲     Ne pas oublier de contacter l’Institut du Commerce Connecté afin de boucler les derniers détails concernant la learning expedition de Shanghai 

🔲     Ajouter vos chaussures de rando ou vos tongs dans votre valise

🔲     Bloquer votre agenda le 29 Novembre prochain, date à laquelle se déroulera le Connected Day et les ICC Start-up Awards

🔲    Découvrir la playlist du groupe The Headshakers, qui orchestrera la soirée des ICC Start-up Awards

🔲     Paramétrer votre messagerie avec un message d’absence

🔲     Mettre à jour votre agenda de septembre et prévoir un créneau pour vous pencher sur la learning expedition qui aura lieu à New-York en janvier 2019, à l’occasion de la NRF

🔲     Prévoir un chapeau ou une casquette pour éviter les coups de soleil ou risque d’insolation. Et éventuellement un mini-ventilateur ou un brumisateur, il va faire très chaud !

🔲     Consulter l’ICC pour votre plan de formation 2019 afin de prévoir une montée en compétence digitale de vos équipes

 

Tout est prêt ? Vous voilà donc encore plus proche du départ. Nous espérons que cette check-list aura pu vous aider dans vos préparatifs !

L’institut du Commerce Connecté vous souhaite de très bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée, avec un joli bronzage !

 

 

 

« La guerre des intelligences » de Laurent Alexandre

L’intelligence artificielle peut elle dépasser les humains, et comment l’éducation doit faire sa révolution ? 

Depuis la parution en 2011 de son premier essai La mort de la mort, comment la technomédecine va bouleverser l’humanité, Laurent Alexandre s’est révélé comme l’un des plus visionnaires analystes des révolutions technologiques.
Il s’attaque aujourd’hui à l’Intelligence artificielle (IA) et aux vertigineuses mutations qu’elle va déclencher dans nos modes de vie, et en particulier dans notre conception de l’éducation.

 

« La couronne » de François Dubreil

Une aventure secrète s’étendant de la Révolution Française à nos jours en passant par les deux Guerres Mondiales, dans laquelle les ressorts de l’Histoire se jouent autour de la promesse d’un pouvoir absolu et de la quête d’une Relique extraordinaire…

Black Mirror

Cette anthologie de science-fiction explore un futur high-tech où se heurtent les plus belles innovations de l’humanité et ses plus bas instincts.

 

Thank you for Smoking

Qu’il soit devant les caméras de télévision ou les élèves de la classe de son fils, le discours de Nick Naylor, lobbyiste à la solde des multinationales du tabac, est invariable: ne cédez à personne le droit de dicter vos actes et vos pensées.

Ce discours lui a valu le respect de ses employeurs, de ses amis et de son fils, mais aussi les foudres de son ex-épouse et des militants anti-tabac. La Providence sourit à ces derniers lorsqu’à son retour de Hollywood, où il était allé négocier la possibilité de réhabiliter la cigarette au cinéma, Nick fait l’objet d’un article dévastateur, qui met sa carrière en jeu et ses clients dans l’embarras.