Londres, berceau de la transformation digitale du retail européen

londres voyage exploratoire octobre 2017 learning expedition

Londres, berceau de la transformation digitale du retail européen

Le Royaume-Uni joue le rôle de leader européen du commerce digital. Malgré l’annonce du Brexit, le marché britannique continue de croître (+16% en 2016) pour s’établir à 154 milliards d’euros soit plus du double du marché français.

Le commerce en ligne britannique se caractérise par des standards de service très élevés notamment dans le domaine de la livraison, en témoignent : le « Next Day Delivery », le « Click-&-Collect Express » ou encore la livraison le dimanche. Des plateformes de livraison innovantes offrent des options alternatives telles que la livraison en 90 minutes.

Le « Mobile First » étant aujourd’hui une réalité sur le marché britannique,  le M-commerce est appréhendé comme un canal de vente incontournable et bien maitrisé par les retailers : les ventes sur smartphone ont ainsi augmenté de 47% en décembre 2016 vs. décembre 2015 et nombre de retailers réalisent plus de 50% de leur CA en ligne sur mobile.

La croissance forte du M-commerce au Royaume-Uni est facilitée par le développement de nouveaux modes de paiements. En effet, Apple Pay, Android Pay, Starbucks Pay Ahead, ou encore Paypal Onetouch sont autant d’exemples démontrant l’avance anglaise sur le paiement dématérialisé.

L’Institut du Commerce Connecté vous propose de découvrir Londres sous l’angle « retail / innovation » avec un programme varié, centré sur l’étude d’un marché avant-gardiste sur le commerce connecté.

Une dizaine de rencontres et un retail tour autour des enjeux suivants :

  • Transformation digitale
  • Mobile
  • Internet des objets et IA

 

Bloquez votre agenda les 25 et 26 octobre et inscrivez-vous :

Téléchargez la brochure !

 



elit. Lorem pulvinar commodo fringilla amet, nunc mi, diam in non quis